
18/06/2025 - Congrès Sensory : quand la sensorialité façonne les attentes des consommatrices
Lors du congrès Sensory, nous avons eu le plaisir de présenter notre poster sur l’impact des caractéristiques sensorielles des soins visage sur les préférences des consommatrices en France et à Singapour.
Â
Et il y a bien deux visions du soin !
Â
Si en France, les soins visage sont avant tout synonymes de confort et de bien-être, à Singapour, ils sont recherchés pour leur légèreté et leur absorption rapide.
Â
Quelques chiffres clés à retenir :
- 99% des Françaises déclarent que la sensorialité influence leurs décisions d’achat contre 91% des Singapouriennes.
- 34% des Françaises estiment que les aspects sensoriels renforcent la confiance envers la marque, contre 29% des Singapouriennes.
- À Singapour, un soin visage est perçu comme un boost d’énergie et de fraîcheur (36%), tandis qu’en France, il est davantage un moment de détente (52%).
Â
Ces résultats soulignent l'importance d’adapter l’expérience sensorielle aux attentes locales pour maximiser l’adhésion des consommatrices.
Â
Un grand merci aux organisateurs (Cosmetic Valley et VALESENS) et aux échanges enrichissants lors du congrès !
Â
Et pour vous, quels aspects sensoriels sont les plus importants dans un soin visage ?
Â